Share

Notre métier

Notre métier

Notre métier

Nous travaillons dans les domaines du :

  • design de l’objet
  • design d’espaces
  • design d’intérieur

 

Travailler ces différents domaines d’activité nous permet d’avoir un vision globale de vos projets et de vous apporter les solutions et plus innovantes et proches de vos envies.

Design de l’objet

Le design est la création d’un projet en vue de la réalisation et de la production d’un objet (produit, espace, service) ou d’un système, qui se situe à la croisée de l’art, de la technique et de la société.

Dans sa part artistique, il repose sur un travail des formes qui rappelle celui de la création artistique et qui peut concerner aussi bien des formes spatiales (design d’espace, architecture intérieure), volumiques (design de produits, design industriel), textiles (design de mode, stylisme), graphiques (design graphique, graphisme) ou interactives (design interactif, design d’interaction, design numérique).

Ce travail sur les formes explique l’importance des considérations esthétiques dans le champ du design, mais ne doit pas masquer l’importance tout aussi grande des considérations fonctionnelles, techniques, environnementales, biologiques, juridiques, économiques, sociales et politiques, voire philosophiques, qui sont au cœur du travail du designer, considéré comme l’un des grands métiers de la conception, avec ceux de l’architecte ou de l’ingénieur.

Desgin d’intérieur

Le design d’intérieur dans son territoire d’interventions approfondit la dimension intime de l’expérience de vie dans l’espace intérieur. À la croisée de l’art, de l’économie, de la technologie, de la psychologie et de la sociologie, le designer d’intérieur gère la complexité des relations entre les différents facteurs humains inhérents au déroulement des activités intérieures. L’individu représente l’échelle de ses préoccupations qu’il considère au même titre que les fonctions afin d’en opérer la synthèse. Le design d’intérieur en tant que pratique intervenant sur le bâti, joue un rôle charnière entre l’individu et son cadre de vie.

L’espace intérieur est soumis à des métamorphoses fréquentes induites par l’évolution constante des modes de vie qui sollicitent fréquemment des utilisations différentes des aménagements.

Design d’espace

Le design d’espace englobe les activités d’architecture commerciale, d’aménagement intérieur, signalétique et PLV.

Il contribue à l’agencement d’un espace qui concilie la fonctionnalité, la mise en valeur de l’offre de la marque, selon l’univers souhaité par l’entreprise auprès du public visé.

L’identité du lieu se détermine par le choix des matériaux, des revêtements, du mobilier, de l’éclairage, des couleurs, de la typographie et de plus en plus souvent, de l’ambiance sonore.

Sur mesure

Le travail sur mesure permet de correspondre au mieux aux attentes de notre clientèle. L’exigence de celle-ci nous permet de fournir un travail de qualité et conforme à ses besoins.